Accueil
Biographies
Presse
Photos
Vidéos
Formations
Contact


 



Presse

 

Trio Arthemus en concert à Chateloy
« La virtuosité du violon d'Ana-Maria Bell, l'acompagnement tout en nuance de l'alto de Vladimir Mendelssohn, le lyrisme vigoureux et grave du violoncelle de Dorel Fodoreanu... qui peut mieux rendre (cette oeuvre de Beethoven) que le Trio Arthemus emmené par Ana-Maria Bell ? »
La Montagne

« complicité… parfaite harmonie »
La Gazette du Cominges

Le Trio Arthemus en concert au Théâtre de Castres
« Le Trio Arthemus possède un talent reconnu internationalement… il a offert au public du théâtre un grand moment de musique de chambre»
La Dépêche du midi

« Le Trio Arthemus a emporté l'auditoire, restituant toute la profondeur de la musique de Beethoven »
La Montagne

« Un triomphe pour le Trio Arthemus… Le temps est passé trop vite, c'était déjà la standing ovation »
Le Journal de l'Orne

« Le Trio Arthemus a su faire entendre la subtilité des oeuvres qu'il interprétait. Les trois musiciens, de pointure internationale, ont su communiquer aux auditeurs leur plaisir de jouer » Ouest France



 

"Retour aux sources"

Deezer Spotify Apple music Google play Qobuz MusicMe

« Un très beau bijou... de très belles mélodies... des mélodies qui dégagent quelque chose de très fort qui parle de manière universelle au coeur »
Catherine Buser, dans l'émission «L'ïle aux trésors»,
RADIO SUISSE ROMANDE

« Solidement armés techniquement, possédant une grande sensibilité musicale, Ana-Maria Bell-Deveselu (violon) et Dorel Fodoreanu (violoncelle) nous entraînent sans effort dans les méandres des mélodies d’Europe centrale avec de fort belles interprétations du Duo op. 7 de Kodály, des Mélodies populaires hongroises de Bartók et du Duo de Schulhoff. Esquisse d’Ana-Maria Bell-Deveselu puise au cœur même de la musique transylvaine avec beaucoup de bonheur »
Xavier Rey, CLASSICA
note artistique :
excellent disque

«Les deux instrumentistes témoignent d’un engagement total dans la musique qu’ils interprètent. La rythmique est implacable et la dynamique oscillant entre clairs-obscurs évocateurs et assauts fulgurants est au service d’un sens narratif profondément intériorisé. De la musique d’Europe centrale comme on aimerait souvent en entendre.»
Gérard Moindrot,L'EDUCATION MUSICALE,
la critique complète

Nombreux passages sur France Musique : Par ici les sorties, Deux sets à neuf, Chantons sous la couette, Le matin des musiciens...
Le disque sur fnac.com

 


 

Sonates violon piano

L.V. Beethoven : Sonate n°5
J. Brahms : Sonate n°3
C. Debussy : Sonate